• Que devient la tribu ? ...

    Que devient la tribu ? ...

     

     

     

     

    La tribu des Chats vit sa vie de jardin depuis maintenant 10 ans.

    Récapitulons :

    Il y a d'abord Blanchette , notre "ancêtre".

    Elle est arrivée au jardin par hasard en 2008 en apportant 2 par deux ses 6 bébés...

    Depuis, elle n'a plus quitté les lieux mais reste très sauvage .

     

    Que devient la tribu ? ...

     

    Des 6 bébés de Blanchette, MamaTer est la seule qui soit encore là aujourd'hui... avec sa mère.

     

    Que devient la tribu ? ...iQue devient la tribu ? ...

     

    Puis sont arrivés en 2010 Sacha (le tigré) et Samy (le roux) , deux frères trouvés tout bébés au bord de la route.

     

    Que devient la tribu ? ...Que devient la tribu ? ...

    Le beau Félix a trouvé un nouveau refuge en 2010 mais il nous rend visite régulièrement.

     

    Que devient la tribu ? ...

     

    En 2011 La jolie Kâlî errait en piteux état au bord du canal...

     

    Que devient la tribu ? ...

     

    Jaky vient de la SPA où il a été déposé début 2013 à l'âge de 2 ans.

    Amputé de la patte arrière gauche, personne ne voulait de lui et il était à deux doigts de l'euthanasie.

    Nous l'avons donc "acheté" en avril 2013 pour éviter la disparition d'un si beau regard.

    Il est heureux et se débrouille très bien sur ses trois pattes .

     

     

    Que devient la tribu ? ...

    Que devient la tribu ? ...

     

    Il y a encore Niki , une minette tricolore au caractère bien trempé arrivée en 2013.

     Que devient la tribu ? ...

     

    Et voici le dernier arrivé, Oscar, tout noir et tout fou fou .

    Il nous a suivis en 2015, seul et abandonné ... comme beaucoup de chats noirs.

    Que devient la tribu ? ...

     

    Tout ce petit monde vit dans un jardin aménagé confortablement pour eux ; ils sont tous stérilisés, identifiés et régulièrement vaccinés .

    Il faut aussi s'occuper de Mounette , la maman de Niki qui vit seule dans un autre lieu .

     

    Que devient la tribu ? ...

     

    Les deux boules de poils qui suivent vivent bien au chaud dans un appartement .

    Grisette, la fille de MamaTer et petite fille de Blanchette ...

     

    Que devient la tribu ? ...

     

    ... et Kitty, notre demoiselle Maine-Coon de 12 ans .

     

    Que devient la tribu ? ...

     

    Sans oublier le beau Séti, frère jumeau de Kitty , qui est parti en août 2018 rejoindre le paradis des Minets.

     

    Que devient la tribu ? ...

     

    Amitiés .

    Que devient la tribu ? ...

    Merci pour vos visites et commentaires toujours lus avec grand plaisir .


  • Commentaires

    13
    patty fait main
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:47

    Me re-voilà ! En fait j'étais un peu perturbée en voyant dans ton article que le coquin Oscar était chez vous depuis 2015 ! J'ai relu mes mails et en fait vous êtes venus chercher sa niche mi octobre 2016... il me semblait bien que ça n'était pas si loin !

    Bisous.

    Patty

    12
    patty fait main
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 07:58

    J'ai toujours plaisir à revoir ta tribu ! Tous sont magnifiques.

    On voit qu'ils sont heureux et choyés, et en bonne santé grâce à vos bons soin à tous les deux.

    Je n'en reviens pas que cela fait 3 ans déjà que le coquin Oscar est arrivé... comme le temps passe vite !

    Je sais le travail que cela demande car, comme tu le sais, j'ai une tribu moi aussi ! Mais le travail n'est rien quand on pense à l'amour dont ils font preuve envers nous en retour !

    Gros bisous à vous deux et câlins à toute la tribu !

    Patty

    11
    Marta
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:26

    Quelle chance ils ont, tous ces chats, d'avoir une si bienveillant personne comme toi qui veille sur eux.happy

    Bonne Année.

    Bises,

    Marta

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:00

        Merci pour ton message.

        Ils ont encore plus de chance car nous sommes deux ... smile

         

    10
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:10
    belisa61

    Quelle jolie tribu que l'on peut qualifier de nombreuse... moi je n'ai qu'une chatte... j'aimerai bien en avoir davantage, BIZZZZZZZZZZZZZZZZ

    9
    Samedi 29 Décembre 2018 à 11:22

    Quelle jolie tribu, ils sont tous beaux et heureux de vivre chez toi. Je viens de perdre mon petit cochon d'inde hier, il n'avait que 5 ans et je suis bien triste. Il était si attachant et câlin. 

    Bonne fin d'année, bisous. 

    Agnès 

     

    8
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 09:25

    Une tribu qui fait honneur à celle et ceux qui les a accueillis! Bravo tu as un coeur en or! Les chats ne s'y trompent jamais.

    7
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 09:04

    Oh tu as de magnifiques chats et bien heureux chez toi à l'extérieur douillettement aménagé, je trouve cela super !

    Ils sont tous craquants et heureusement pour eux ils sont mieux chez toi en sécurité pour la plupart qu'on ne sait où ils auraient pu trainer et faire de mauvaises rencontres "humaines" tout spécialement !

    Biscotte est seule chez moi car je ne peux lui offrir un extérieur sécurisé comme je voudrais, et maintenant à 12 ans elle apprécie son chez elle -toute seule - hi hi !

    Gros bisous et douces caresses à ta petite tribu féline enfin pour ceux qui voudront bien sûr ! happy

    6
    Catherine
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:46

    Ils sont tous magnifiques et ont trouvé chez toi un hâvre de paix idéal.

    J'ai eu de nombreux chats, tous récupérés et ils ont témoigné une reconnaissance infinie.

    Ma dernière minette, Lola, arrivée en 2003 avec sa soeur Chipie, nous a quittés en novembre à 15 ans 1/2 et il reste mon gros Cookie trouvé il y a 7 ans dans un buisson, un vrai pot de colle!

    Bonne fin d'année, gros bisous et câlins à ta tribu.

    5
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:42

    coucou c'est une belle tribu qui vit avec toi ; nous on en a trois , rescapés eux aussi, et pleins d'amour yes en appart, difficile d'en prendre plus ;

     bisous et caresses à tous tes félins 

    4
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:37

    J'envoie plein de câlins à toute ta tribu géniale.

    C'est vraiment chouette de les avoir tous accueillis. Nous, on n'en a que trois, mais nos boules de poils nous rendent très heureux.

    Je te souhaite le meilleur pour la nouvelle année. Amicalement.

     

     

     

    3
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:11
    Brigitte59

    Bonjour Anankha,

    Kitty est superbe, elle a un port de reine ! 

    Est-ce elle et son frère qui ont attiré tous ces chats chez toi ? Vous avez pu leur créer un royaume uniquement pour eux dans votre jardin, des chats qui peuvent garder leur "liberté" tout en étant choyés. 

    Moi, en appartement, je n'ai que ma petite Minouchka qui va me mieux en mieux, elle a un bon appétit et j'espère qu'elle reprendra un peu de poids, elle retrouve aussi son agilité pour sauter sur la table ou le meuble de cuisine, et rejoue plus régulièrement.

    Bonne fin d'année et tous mes voeux pour 2019

    Bisous

    2
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:29
    Merci pour le récit de toutes ces rencontres. Mais 2018 est une année vraiment funeste pour Séti comme pour les humains....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :