• Histoire de chats ...

     

     

     

     

     

    Moi qui vous parle, c'est Oscar ...

     

    Seul, j'errais sur les bords du canal de la Scarpe et comme j'étais tout petit, je ne trouvais plus de quoi manger.

    Anankha m'a trouvé et m'a adopté. Wala.

    Ça  tombait bien, elle aime beaucoup les chats noirs, vous savez, ceux qui portent malheur ! sarcastic

    Et depuis quatre ans... je vis dans un grand jardin... que je ne quitte plus.

    J'ai rejoint les membres d'une tribu de 6 compagnons et aujourd'hui ... c'est moi le grand Chef ! glasses

     Je vais vous parler de mes coreligionnaires ...  wink2

     

      

    Je commence par MamaTer ...

    ... une petite chatte blanche d'environ 11 ans . Très sauvage , elle se laisse difficilement approcher .

    Pour tout dire , elle n'est pas vraiment ma copine... mais celle de... !

     

     Je vous présente maintenant Sacha et Samy ...

     ... deux frères (ils ne se ressemblent pas ) recueillis tremblant au bord d'une route .

    Ils vivent ici depuis 9 ans déjà !

     

    Il y a aussi la jolie Kâlî ...

     ... petite minette trouvée apeurée devant la porte d'un garage le 31 décembre 2011.

    Depuis, elle vit sa vie de chatte, tranquille,  avec ses compagnons .

    Elle ne nous a jamais quittés.

     

     

    Et pour finir , il y a mon copain Néko ...

    ... arrivé en avril 2019 ... comme par hasard bien sûr... yes  il s'est rapidement adapté à son nouveau domaine .

    Nous nous ressemblons ... Nous passons de bons moments à faire des bêtises ...

     

     

     Venons-en maintenant à ceux qui vivent en appartement !

    Ils sont 3 ...

     

     

     

     

     Grisette (10 ans) , elle est la fille de MamaTer !

     Après un début de vie difficile , elle coule maintenant des jours heureux .

     

    Niki (7ans) , allergique , elle doit rester à l'abri ...

     

     

     

      Jaky (9ans) , le rescapé de la SPA ... qui gambade toujours allègrement sur ses 3  pattes !

     

    Il y a aussi Mounette (8ans) , la maman de Niki . Chatte libre , elle vit dans le parc de la résidence .

    Elle se trouve parfois un p'tit copain pour partager son repas quotidien wink2  là c'est Nestor le Hérisson !

     

     

    L'année 2019 a eu ses moments de tristesse . Deux minettes sont parties rejoindre quelques autres membres de la tribu au paradis .

    Kitty, notre Maine Coon, est partie le 16 mars des suites d'un œdème pulmonaire . Elle avait 12 ans .

     

     

     

    Blanchette (12ans) notre Mascotte sauvage s'est endormie dans la nuit du 20 août 2019.

           Elle était la maman de MamaTer et la grand-mère de Grisette .

     

    Encore un détail : nous sommes tous stérilisés , vaccinés et identifiés !

    A bientôt !

     

     Merci de vos visites et gentils commentaires toujours lus avec un grand plaisir .


  • Commentaires

    13
    Dimanche 16 Février 2020 à 07:53

    Merci Anankha pour tout le bonheur apporté à ces minous.

    Ces pauvres chats ont besoin d'âmes charitables comme toi, peu de gens se préoccupent de la misère animal alors cela fait du bien de lire ton post.

    Ma belle Micko est au paradis des chats et le chagrin est toujours là.

    Bonne continuation.

     kikinne

    12
    Vendredi 7 Février 2020 à 19:13

    Quelle belle famille nombreuse!  Tout ce petit vit en parfaite harmonie et c'est si reposant

     Bravo pour ton intérêt et bonne soirée Anankha

    Bisous

    11
    patty fait main
    Lundi 27 Janvier 2020 à 21:33

    Coucou mon cher petit Oscar ! C'est très gentil de ta part de donner des nouvelles de toute la petite famille chats vivant dans un havre de paix offert avec amour et tendresse par Anankha ! Tu as bien changé depuis ton arrivée et on voit que tu es maintenant un chat heureux, comblé, et ravi d'avoir croisé un jour le chemin d'Anankha qui a su te faire oublier les douloureux moments que tu as traversé alors que tu étais si petit, fragile, malade et mort de faim. Tu sais que j'ai un attachement particulier pour toi petit Oscar car, quand tu es arrivé chez Anankha, j'ai donné pour toi la jolie niche que l'on voit sur la photo avec Blanchette afin que tu ais un dodo chaud et confortable pour te protéger des intempéries et du froid. Je suis ravie de l'avoir fait et d'avoir pu aider Anankha et contribuer à faire ton bonheur. Moi j'ai 6 chats à la maison + 1 chatte au jardin qui veut garder son indépendance mais a également une jolie maison/niche sur la terrasse pour se mettre à l'abri et qui vient prendre ses repas 2 fois par jour. Tu vois, ici aussi mes pensionnaires reçoivent beaucoup d'amour, et ils me le rendent bien. Prends soin de toi et veille sur tes compagnons Oscar ! Dis à Anankha que je pense bien à elle et que je lui fais de gros bisous.

    Tatie Patty

    10
    brigitte66
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 16:29

    Le soleil est revenu et la tempête a pris le large.....ce n'était vraiment pas un temps à mettre un chat dehors......!!!

    C'est un vrai palace que tu leur offres et c'est beau...ils ont de la chance ....c'est ça le bonheur .

    Je suis ravie que Jacky soit chez toi ....j'ai eu un gros coup de coeur quand je l'ai vu ,il a un regard si doux .

    Bon courage parce que cette belle famille demande beaucoup de temps et...................

    Bises

     

    9
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 20:06

    coucou , qu'ils sont beaux yes les chats sont toujours beaux ; je suis une chatgaga tu le sais yes  je les adore ; tous mes enfants ont des chats  aussi ^^

     et Roman et Vic ont adopté un des chats vivant dans leur jardin et qui est devenu bien copain avec leur chat Maxwell ; je pense que ma belle fille le présentera bientôt 

     bonne soirée et caresses à ces beaux félins 

    8
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 16:44

    Une belle famille qui prouve ton bon coeur et ta générosité. Tous sont beaux et heureux grâce à toi.

    Comment résister à un chat maigre et affamé qui  hante votre jardin? Moi cela m'empêche de dormir et c'est ainsi que nous fûmes choisis comme parents adoptifs par une petite chatte, nos autres visiteurs sont des chats bien nourris et clairement domiciliés.

    7
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:29
    Bonjour Anankha , quelle belle famille ! J'adore les chats ,mais Tigrette la vraie ne supporte pas ses congénères , alors elle reste fille unique ,elle a même chassé tous les chats sauvages du quartier! Merci pour ton dévouement auprès de nos petites boules d'amour
    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:16
    Brigitte59

    Bonjour Oscar,

    Merci pour toutes ces nouvelles de la Communauté des Chats d'Anankha, une bien belle famille recomposée ! Je vous fais à tous des caresses et je vous charge de lui faire des gros calins de ma part ! Prenez bien soin d'elle !

    Bisous

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:08

    Quelle belle famille féline et si heureuse grâce à toi ! Qu'ils oient dehors ou dedans, voici le paradis des chats, tous bien à l'abri de quelconque besoin, ils mènent leur vie comme ils l'entendent, ce sont des chats, des petits animaux que l'on adopte avec toujours grand coeur mais aussi en respectant à chacun leur identité propre et leur bon vouloir aux caresses ou pas, car c'est bien eux, les maîtres d'eux-mêmes et c'est cette indépendance fière aui m'attire toujours chez eux, si bien que lorsqu'ils viennent nous faire un câlin ou juste viennent se régler à nos écuelles pour eux, c'est toujours super émouvant, leur petit côté félin et sauvage me plait tout particulièrement ! J'ai chez moi, seule mon adorable petite Biscotte née en 2006 et adoptée chaton à la SPA ! Elle aura 14 ans au mois de juin !!! Sinon, n'ayant pas de grand terrain mais juste une petite cour ombragée, j'accueille des petits chats errants en les nourrissant particulièrement un gros blanc qui aime beaucoup mes écuelles bien garnies ! Hi hi ! Trop mignons !!!! Bonne journée et caresses à tous les tiens qui voudront bien de ma part !

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:48

    Bonjour Anankha,

    Et bien, là je crois qu'on peut dire que tu as l'amour des chats et je pense qu'ils doivent bien te le rendre...quoi que les chats ne soient pas toujours très affectueux et revendiquent leur indépendance. Je leur trouve un drôle de regard quand ils le posent sur nous. J'espère ne pas te décevoir si je te dis que ça n'accroche pas vraiment entre eux et moi. Mais, là, je ne peux que te féliciter de ta générosité...quelle belle et grande tribu! Ils ont l'air de vivre en harmonie bienheureux comme des coqs en patte.

    Bonne continuation à toi et à tout ce petit monde.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    Rolande

    3
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:30

    De bien beaux pensionnaires qui se retrouvent ici !

    Bravo pour toutes ces histoires de chats et bravo pour l'amour qu'ils ont trouvé ici !

    Ils vivent des jours heureux et le méritent bien !

    Merci Oscar pour les présentations !

    bisous à ta maîtresse 

     

    2
    Catherine
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 07:38

    J'aime les histoires de chats qui sont aussi des histoires d'amour!

    Ils sont tous magnifiques et ont trouvé chez toi un havre de paix et de bonheur.

    Je n'ai plus que Cookie après des années de "chats multiples", tous recueillis et adorés!

    Mon terrain est apprécié par tous les chats des voisins et ils sont nombreux!

    Merci pour ce que tu fais pour eux!

    Gros bisous et câlins à ta belle tribu!

    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 06:16
    Quelle belle famille ! J'en aurais un seul, ce serait déjà le bonheur mais ti-mari dit que ce n'est pas encore le moment....Alors simplement, merci pour cette jolie histoire. Amitiés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :